Soins dentaires

Un temps et un univers particulier sont réservés à votre enfant afin de faciliter la coopération et la réalisation des soins à venir.

Notre mission de dentiste est de réaliser des soins de haute qualité suivant les dernières recommandations scientifiques et avec le plus grand confort possible.

Types de soins

Soins conservateurs

Pulpotomie

Pulpotomie

Coiffe pédodontique

Mainteneur d’espace

Mainteneur d’espace entre les dents

Prothèse Pédiatrique

Protège dents

Méthodes de soins

Les soins sont réalisés sous champ opératoire ou digue aussi appelé “le tablier des dents” ou “parapluie” et ceci afin de garantir une étanchéité optimale et une pérennité des soins.

Rassurez-vous les enfants apprécient être soignés par le dentiste avec ce petit parapluie car ils ont l’impression que l’on ne soigne pas dans leur bouche et n’ont pas d’eau ni de mauvais goût !

Après les soins

• Fatigue : Votre enfant peut se sentir fatigué après les soins c’est normal.
    Habituellement nous disons que l’enfant peut retourner à l’école mais si vous voyez qu’il est trop fatigué gardez le à la maison pour une petite sieste et il récupèrera vite !
  • Pleurs : Cela arrive que l’enfant pleure après les soins à cause de la sensation d’anesthésie locale qu’il n’aime pas et car il ne sent plus sa joue.
  • Morsure : Il faudra faire attention à ce que votre enfant ne se morde pas après les soins. Si cela arrive, la muqueuse peut devenir blanche et la joue peut gonfler dans ce cas vous pouvez nous contacter ou consulter votre médecin.
  • Douleur : Si votre enfant présente des douleurs après les soins vous pouvez lui donner du paracétamol dès la sortie des soins dentaires pour faire le relais avec l’anesthésie.